Café au lait, Cappuccino, Mocaccino : comment venir à bout des taches de café

Il arrive à tout le monde à un moment ou à un autre d’être victime d’une éclaboussure de café. Bousculer un collègue au travail avec un café au lait, ou recevoir une éclaboussure alors que l’on apprécie un décaféiné le soir, ce genre de choses arrive ! Heureusement pour nous, ces taches de café ne resteront pas. Ci-dessous nous avons compilé un guide des cinq grandes sortes de café ; comment ils peuvent tacher vos habits à leur façon et comment vous pouvez en effacer les taches, sans difficultés, grâce à Vanish.

Café au lait

Un délicieux mélange d’expresso et de lait, le parfait départ pour votre journée. Côté tache, du fait de sa haute teneur en lait, elle est assez facile à effacer de votre habit si vous pouvez la rincer dès que possible.

Cappuccino

Le cappuccino est connu pour sa mousse, bien qu’il cache une bonne partie de son liquide en-dessous, il peut quand même laisser une marque ou deux, surtout s’il a été saupoudré de chocolat. Souvenez-vous, pour toutes les taches de café, il est important de ne pas frotter la tache dedans, car il est alors bien plus difficile de s’en débarrasser.

Macchiato

Ce café contient presque uniquement de l’expresso, avec juste une goutte de lait. Ça fait qu’il est plus difficile de s’en débarrasser, étant de couleur plus foncée, mais rien que Vanish Gold Oxi Action ne pourra traiter.

Mocaccino

Cette douceur chocolatée est faite d’expresso, de lait et habituellement d’une poudre ou d’un sirop de cacao. Les poudres de cacao contiennent des huiles ce qui fait qu’une tache de mocaccino résiste davantage, il est donc important de faire tremper la tache, ou de la prétraiter, avant le lavage. La méthode la plus efficace pour éliminer toute tache d’huile ou de graisse est un détachant à base de Gel, et donc le Gel Vanish Oxi Action pourrait bien être ici la meilleure solution.

Expresso

Du fait de l’important volume des particules de café, une tache de café expresso peut être l’une des plus difficiles. Bien qu’il soit petit par la taille, il est percutant, alors il faut immédiatement tamponner la tache et en retirer le surplus dès que possible. Le prétraitement est essentiel.

Comment enlever les taches de café

Pour effacer une tache de café d’un habit, le faire tremper immédiatement dans l’eau froide Une fois l’habit bien trempé, frotter Vanish Gold Oxi Action dans la zone affectée sans le laisser plus de cinq minutes. Enfin, laver l’habit à l’eau froide et au détergent pour éliminer toute marque résiduelle qui peut avoir été oubliée. Une fois que l’habit est sec, il est impeccable !