Après la session pâtisserie, comment enlever les taches de chocolat ?

Mmmmm… du chocolat ! Voilà un des aliments les plus appréciés au monde, qu’il soit sous forme salée, sucrée, en tablette, en bonbons…

Faire des desserts avec du chocolat peut être très amusant mais aussi… assez salissant ! Voilà quelques conseils pour faire des desserts au chocolat, avec nos idées de recettes faciles qui vous feront plaisir… et aussi quelques astuces contre les taches qui pourraient se produire pendant vos aventures pâtissières !

Les accros au chocolat

Riches et onctueux, aériens, croquants : les desserts au chocolat varient en forme et en taille. Pour passer un après-midi amusant avec les enfants, le chocolat est idéal mais les mains et vêtements de tout le monde n’en sortiront pas indemnes ! 

Comment enlever les taches de chocolat ?

Si vos enfants ont réussi à mettre du chocolat partout sur la nappe et/ou leurs vêtements pendant ce moment passé dans la cuisine, voici quelques conseils utiles pour enlever toutes ces taches le plus vite possible :

Comme le chocolat contient des huiles et des matières grasses, il faut nettoyer la tache avant qu’elle sèche. Vanish Avant Lavage vous permet d’enlever les taches les plus tenaces très vite et sans effort.

Ce produit de Vanish peut être utilisé pour tous les types de vêtements. Agitez la bouteille avant utilisation ; puis tournez l’embout rose sur la position « On ». Appliquez directement sur la tache des deux côtés, et frottez légèrement. Laissez agir pendant cinq minutes avant de mettre vos vêtements dans la machine pour les laver comme d’habitude avec Vanish Oxi Action.

Grâce à Vanish, enlever les taches de chocolat même les plus tenaces est simple comme bonjour !